Après l'echec de ma première recherche, j'ai passé le vendredi au téléphone à essayer de contacter les différentes résidences proposées sur la liste de la UCA. Manque de bol, j'ai eu très peu de réponses positives : numéros de télephone erronés, résidences pleines, rappeler début août pour voir si il y a de la place, ou tout simplement personne qui ne décroche... Bref, au final seulement trois RDV pour le lendemain... Petite visite de Buenos Aires en soirée, un peu ratée puisqu'il a plu des cordes 15 minutes après que j'y sois arrivé...

Samedi, grande première puisque j'ai pris le métro pour la première fois. Rien de très déroutant, si ce n'est le fait qu'il n'y a pas de reduction en fonction du nombre de billets que l'on achète. Mais bon, à 0.70 pesos (multipliez toujours par 2 pour avoir le prix en franc) le trajet, ce n'est pas trop problématique pour un européen.
Le premier RDV était avec un couple de personnes plutôt agées. Leurs deux enfants n'étant plus chez eux, ils louent leurs deux chambres à des étudiants en échange. La femme a également une chambre dans son cabinet (elle est psycho-analyste ou un truc du genre) qu'elle peut louer et qui serait disponible. Les logements sont assez bien situés (quartier Recoleta, le quartier chic de BA), à une vingtaine de minute de la UCA, et coute 800 pesos par mois. Il y a également le petit déjeuner et le dîner de compris, ainsi que le lavage du linge. La famille a l'air assez sympa, mais semble bcp tenir à garder cet esprit de famille, cad que quand quelqu'un rentre tard pour manger tout le monde l'attend. J'ai un peu peur de ne pas avoir toute la liberté que je voudrais avec un tel système, si à chaque fois que je rentre tard je dois les avertir ou que je dois faire attention à ne pas rentrer tard plus d'une fois par semaine, etc...
La seconde visite concernait une résidence, située dans le quartier de Palermo Viejo (un quartier qui devient à la mode, mais la résidence n'est pas dans le coeur de ce quartier). Ici les trois repas sont compris, sauf pendant le week-end ou l'on doit cuisiner nous même. Il y a un accès à une salle internet, des machines à laver (1.5 pesos), TV dans la chambre. Le prix est de 780 pesos par personne pour une chambre double (720 avec salle de bain partagée) et de 720 pesos (660) pour une chambre triple. Il faut compter en plus des frais de dossier de 540 pesos. Globalement je n'ai rien à lui reprocher, mais les frais de dossier sont importants et j'aurais bien aimé avoir une chambre simple.
La troisième visite, dans le quartier de San Telmo (quartier historique de BA, moins sûr que les deux autres) était également pour une résidence. A priori il n'y a plus de place, il faut que je rappelle la semaine pour voir si des places se libèrent avec le changement de mois. Les chambres ne cassaient rien (certaines n'ont pas de TV, d'autres pas de fenêtre, d'autres rien du tout) mais la zone de vie commune était vraiment sympa. Il n'y a rien d'autre de compris dans les prestations : on cuisine soit même, on fait sa lessive soit même, etc. Par contre les prix sont bien moins chers a priori, mais il faudra voir en fonction de la chambre libre, chacune ayant un prix différent.
J'ai terminé ma journée par un petit restaurant (au final je ne savais plus trop ce que j'avais demandé, mon vocabulaire culinaire étant encore assez limité. Je me suis retrouvé avec des ravioles au boeuf) et une petite balade touristique dans le quartier de Puerto Madero, là où se situe la UCA. C'est vraiment très sympa comme endroit, je prendrai quelques photos à l'occasion.
Bref, au final je n'ai pas enormement avancé dans mon choix. Je vais attendre encore quelques jours, voir si j'arrive à contacter d'autres lieux, et voir avec des étudiants de la UCA si il est possible de prendre un appartement en location. A voir...

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose... dormir, internet, quelques relances de logement... A priori il va y avoir pas mal de travaux dans la maison de Eche, donc je vais très probablement aller cher Fini (Delfina), mon autre connaissance argentine, qui habite tout pr`s d'ici. Je ne sais pas si j'y vais ce soir ou si ce sera demain. Dans tous les cas, celà porte à 15 mon nombre de demenagement sur ces 13 derniers mois. Record battu !!
Demain c'est le grand jour : début de la semaine d'intégration à la UCA. Au menu, visite du campus et test d'Espagnol. L'école avait l'air très moderne de l'extérieur, ce sera l'occasion de vérifier :o)

Bref tout va bien, le moral est bon, il ne reste plus qu'à trouver cet appartement !