Au programme du matin, petit discours de bienvenu, visite du campus (en fait il n'y a pas de campus à proprement parler : les trois batiments - d'anciens hangars reconvertis - longent une partie du fleuve, donc il n'y a pas de place pour d'autres édifices) et petite présentation de la culture et de la société argentine.
Après un déjeuner dans un restaurant à côté de la UCA (pièce de boeuf avec salade et flan avec dulce de leche, une espèce de caramel avec du lait, super sucré) j'ai eu mon test d'espagnol, destiné à voir si je dois prendre des cours de langue en plus des cours classiques de la UCA. A priori cela s'est bien passé. Le truc rigolo a été le choix du sujet d'oral (nous avions une partie écrite, de grammaire, vocabulaire et compréhension, suivie d'une toute petite discussion avec un professeur). Je pouvais ainsi choisir entre des sujets aussi variés que "la société de consommation", "ta dernière visite chez le dentiste", "un jour pluvieux et venteux", 2mon premier pique-nique" ou encore "mon plat préféré"... :o)

J'ai profité de cette première journée pour rencontrer d'autres étudiants étrangers, et tout particulièrement trouver des infos logement. Bon, a priori, tout le monde est en logement temporaire (hôtels, amis, résidences...) et cherche un truc. La plupart souhaitent un peu la même chose que moi : avoir une chambre pour soi et un lieu de vie commun pour rencontrer d'autres personnes. J'ai peut-être une nouvelle piste : j'ai rencontré une colombienne, bientôt rejoint par une autre amie à elle, Colombienne également, qui a visité un appartement pas trop mal, situé dans le quartier de Recoleta (chic). Il y a trois chambres et il couterait aux alentours de 1800 pesos (prix en cours de negociation). A celà il faut ajouter un mois de frais à l'agence immobilière, peut être l'electricité, gaz, eau, charges... Je ne sais pas encore ce qui est compris dedans. Bref, si le prix n'est pas trop élevé, celà peut valoir le coup. En plus avec deux colombiennes (et ouais les gars, on a la classe ou on ne l'a pas...) je pourrais pratiquer mon espagnol à la maison :o). J'en saurai plus dans les prochains jours. J'ai aussi croisé les francais de la UCA, au moins 5 (trois de Lyon, un de Rheims et un de Grenoble). C'est bien, aucun d'entre nous ne tient à rester entre Francais, donc il n'y aura pas de probleme de ce côté là. Et 7 Francais parmi 120 étudiants étrangers, c'est une bonne moyenne...

J'en reste là, je vais certainement sortir avec Eche ce soir.
++ folks.