Acte I Scène 1

Les lecteurs assidus (et ils sont nombreux je n'en doutent pas) se rappellent qu'il y a quelques billets de cela j'avais annoncé mon intention de me mettre au Tango, au dessin, et au foot, via le centre culturel de la UCA. Je me suis donc rendu, un beau matin d'août (en fait je ne sais plus si il faisait beau... Il est même très probable qu'il faisait froid, voire même qu'il pleuvait, vu le temps que nous avons ici depuis deux semaines... Mais bon, personne n'est là pour vérifier !), un beau matin d'août donc, comme je le disais, je me suis rendu au centre culturel de la UCA.

Acte II Scène 1

Je suis accueilli par un charmant jeune, qui me demande ce que je veux. Enfin charmant jusqu'à ce que j'ouvre la bouche : j'ai à peine eu le temps de dire ´ los cursos de dibujo " qu'il me disait (en espagnol) ´ ah, mais tu es Français ! ". Je veux bien croire que je n'ai pas un accent espagnol de la mort qui tue, mais bon, c'est assez vexant de se faire repérer après seulement trois mots... :o) Enfin bon, passons. A ma décharge, de nombreux Français été passés juste avant moi, donc il était sensibilisé. S'ensuit une petite discussion sur ´ d'où viens tu ? Pour combien de temps ? Buenos Aires te plaît ? Pourquoi avoir choisi l'Argentine ? ..." avant de revenir sur le sujet de base : les cours de dessin. Et là, comme on dit, c'est le drame. Le premier. Les cours de dessin commencent en mars (ne me demandez pas pourquoi), donc il n'y en a aucun ce semestre. Bon. Bah tant pis alors... Des cours de peinture ? Moais, nan merci, y a l'ordinateur pour ça, je veux juste savoir dessiner un mouton qui ressemble à un mouton et pas à une caisse en bois...

Acte II Scène 2

Pas de dessin, soit, alors allons y pour le Tango. Les cours sont le mercredi, juste entre deux de mes cours, donc c'est impeccable. Ils coûtent 60 pesos le semestre, ce qui n'est vraiment pas grand-chose. Je me pré inscris pour pouvoir participer au premier cours et voir si cela me plait, si j'ai envie de continuer... Youpi ! De retour chez moi j'arrive même à motiver Eric à venir aussi au premier cours, voir ce que cela donne.
Mercredi arrive, je me rends donc au centre culturel pour savoir où a lieu le cours. Et là, comme on dit, c'est le drame. Le second. Ils n'arrivent pas à trouver de salle pouvant accueillir suffisamment de monde et permettant d'écouter de la musique sans pour autant déranger les classes avoisinantes. Ils prennent donc mon mail pour me tenir informé de l'évolution de la situation. Cela fait maintenant deux semaines que j'attends.

Acte II Scène 3

Bon, pas de dessin, pas de Tango... on va donc se mettre au foot ou au paddle (sorte de petit tennis en salle où l'on peut jouer avec les murs) alors. Un Péruvien a d'ailleurs envoyé un mail à tout le monde pour voir qui était intéressé pour faire une équipe de foot en salle, et je me suis mis à chercher des salles de paddle près de chez nous. Ca aussi c'était il y a deux semaines. Depuis, pas de nouvelle du Péruvien, et impossible de trouver des cours de paddle : personne ne sait où il y en a...

Acte III Scène 1

Un peu dégoûté de ne pas pouvoir faire de cours de dessin, et après avoir visité quelques sites d'illustrateurs que j'adore, je me suis décidé à prendre une feuille de papier et à dessiner ce que j'avais sous les yeux. Bon, 1h30 pour dessiner mon canapé, avec un rendu plus proche de Van Gogh que de la réalité, j'ai encore pas mal de boulot... Mais bon, je suis bien motivé à faire des cours que j'ai trouvés sur le net et à m'y mettre sérieusement. J'espère que je vais m'y tenir.

Acte III Scène 2

Cette semaine est la semaine du tango à Buenos Aires, puisque les championnats du monde de Tango acrobatique et de salon y ont lieu. Les centres culturels et les écoles de Tango en profitent donc pour proposer des cours d'initiation gratuite. J'y suis allé aujourd'hui avec Eric (après avoir été lâchement abandonné par pas mal d'autres étrangers, prétendument motivés pour y venir). C'était très sympa. Comme toutes les danses, ça à l'air super simple quand on regarde, mais les choses se compliquent singulièrement lorsqu'il s'agit de passer à la pratique. Mais bon, on s'en est plutôt bien sorti je trouve. Je pense que je vais attendre encore une semaine, voir si la UCA fini par trouver une solution, et si ce n'est pas le cas, je chercherai une école de Tango proche de la UCA. Il doit y en avoir pas mal : le quartier du tango est juste à côté. En attendant je vais aller faire un tour à la finale du championnat de Tango de salon, demain. J'aurais préféré celle de Tango acrobatique, mais c'était ce soir et c'est un peu tard pour s'organiser maintenant.

Acte III Scène 3

Bonne nouvelle ce soir en rentrant du cours de Tango, un message du Péruvien pour un foot organisé mardi. Comme quoi, tout fini par s'arranger. Reste plus qu'à trouver une salle de paddle 

Epilogue

Après un mois en Argentine (houlàlà, que le temps passe vite, c'est dingue... Il faut vraiment que je reste un an...) les choses sont donc plus ou moins posées : logement, études (cf le prochain billet), activités extrascolaires régulières. On va pouvoir commencer à organiser les voyages !