Oui, je n'aime vraiment pas beaucoup la bière, alors ma gorgée préférée est celle qui termine ce verre, décidément vraiment trop gros...
Je vous fais un petit post de la catégorie ´ mais Jérémie, tu sais, tu racontes peut-être un poil trop ta vie nan ? ". Copyright Eric. Faut dire que le blog d'Eric (accessible depuis ma rubrique lien, à droite de votre écran) ressemble plus à un recueil de haikus japonais qu'à la compilation complète des scripts des Feux de l'amour. Alors c'est facile de critiquer... Bon, au moins vous êtes prévenus !

Au menu aujourd'hui, trois petits plaisirs culinaires. Illustrés s'il vous plait.
Le premier est vraiment tout bête, il s'agit des úufs blancs. C'est le ´ deuxième effet feuilletons américains " (le ´ premier effet feuilletons américains " c'est ma mère qui passe dernière nous en nous disant ´ vous n'avez pas l'impression de regarder des conneries les enfants, non ? "). J'ai toujours été fasciné par ces úufs tout blancs que l'on voit généralement dans les séries US. Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais vu d'úufs blancs en France. Je n'ai peut-être jamais vraiment cherché en fait. Les notres sont tout le temps d'un rose banal. Parfois avec un peu de chance on a une plume qui est restée collée à la coquille, mais c'est tout... Toujours est-il que là j'en ai trouvé tout un paquet au supermarché du coin. Alors forcement j'en ai acheté, pour pouvoir faire comme dans la petite maison dans la prairie. Evidemment ils ont exactement le même goût que les autres, ils cuisent tout pareil, etc. Mais bon... :o)

huevos

Le deuxième petit plaisir est l'inévitable ´ dulce de leche ". C'est un caramel avec du lait. Ca s'utilise plus ou moins comme le Nutella, et ça a un goût un peu semblable aux berlingots Nestlé que je mangeais quand j'étais petit. Enfin jeune. Vous savez, ces berlingots en carton de 7 cm de long, avec un liquide blanc super sucré à sucer, qui se mélange aux bouts de carton s'effilochant au fur et à mesure de la dégustation. Bon, j'essaye de rester raisonnable avec sa consommation, vue ma pratique sportive actuelle (mais ça y est, c'est lancé, je vais faire quelques heures de badminton cet après-midi). Je vous mets une photo parce que les autres en ont, mais on ne voit franchement pas grand-chose, et j'ai la flemme d'en refaire une autre. Tiens, en passant, Word ne connaît même pas le mot ´ Nutella ". C'est une honte. Je vais leur écrire.

dulce

Le dernier petit plaisir, peut-être également influencé par la culture US (on va dire Charlot, dans les temps modernes, ça fait plus intello que de re-citer la petite maison dans la prairie), c'est le ´ choclo ". Le maÔs. Mais attention, pas le banal maÔs en boite, nan... Le vrai maÔs, que l'on va cueillir sur pied (ou presque, que diable, faites un petit effort d'imagination) et que l'on consomme sous sa forme d'épi. La première fois il est resté plus d'une semaine dans le frigo, avant que l'on ne sache comment cela se cuisinait. En fait c'est tout bête, on le fait bouillir une quinzaine de minutes dans de l'eau, on met une noisette de beurre et du sel, puis on croque. C'est là que ça devient rigolo. Et puis il y a différentes techniques pour le croquer, plusieurs courants de pensées. C'est presque une philosophie de la vie, le croquage de choclo. Moi je suis adepte de la technique de ´ je pars de la gauche, je mange tout, et je me déplace peu à peu vers la droite ". Eric, au contraire, préfère faire de grands allers-retours de gauche à droite. L'efficacité est à peu près la même, mais le résultat est nettement plus photogénique pour la mienne. Et voui, on est un artiste ou on ne l'est pas...

choclo

Bon, voilà, j'ai fini de vous raconter ma vie. D'un autre côté, c'est aussi un peu le principe d'un blog, alors arrêtez de vous plaindre... Bon, allez, promis, je vous fais un résumé de ma crêpe party d'hier ASAP. As Soon As Possible. Dès que possible quoi :o).