Vous l'avez sûrement intégré depuis que je vous en parle, j'étudie dans deux fac à la fois : celle d'administration d'entreprise et celle de communication. Et la fac de communication est beaucoup plus conviviale (en langage prof, convivial = bordélique*) que l'autre. Je connais donc beaucoup plus d'étudiants de cette fac, et j'y suis également beaucoup plus connu (tout est relatif hein...). Dans ce cadre donc de ´ on parle de tout et de rien ", on m'avait annoncé il y a quelques semaines qu'une étudiante de ma classe habitait juste en face de chez nous. Après l'avoir rencontré et avoir sympathisé avec elle, il s'est avéré que le terme de ´ en face " est on ne peut plus exact, puisque l'on pourrait presque se parler par le balcon. En fait on peut le faire, mais vu que la route est parfois bruyante et que l'on parle en espagnol, on ne comprend rien du tout... Bref... Toujours est-il que la proximité géographique facilitant les choses, nous sommes sortis 2-3 fois dans des bars/soirées avec cette fille (Ana), sa súur (fausse) jumelle (Ines) et le copain de sa súur (Martin). Comme le courant passait bien, nous les avons invités, Eric et moi, à une crêpe party vendredi dernier.

En descendant faire les courses pour préparer tout ça, nous tombons sur l'une des deux propriétaires de notre appartement. Nous en profitons pour lui faire part d'un problème de clé (la clé du verrou n'était pas copiable, nous devions donc laisser l'appartement à moitié ouvert les jours où Eric et moi ne revenions pas aux mêmes horaires...). Elle nous propose de venir avec elle dans un magasin spécialisé, qui pourrait copier la clé. Mais comme elle doit d'abord aller chez l'un des autres locataires et qu'elle est mal garée, elle nous file les clés de sa voiture en nous demandant d'aller nous asseoir dedans, au cas ou les flics passent. Nous voilà donc à l'attendre dans la rue, Eric au volant d'une antiquité sur roue, garée sous le panneau ´ interdiction de stationner ", et moi accoudé à la portière, celle-ci refusant désespérément de s'ouvrir. Evidemment c'est le moment que choisi Ana pour revenir de la UCA et nous trouver dans cette situation cocasse. Si si, c'était cocasse... Si ça ne vous parait pas cocasse c'est sûrement parce que je raconte mal... Bref... On lui explique les raisons de notre présence dans cette voiture spéciale drague et l'on en profite pour lui demander une poêle Téflon, qu'elle monte chercher pour nous. La propriétaire se décide enfin à redescendre (pour avoir la durée d'attente exacte en Argentine, la formule exacte est plus ou moins : temps réel = 4 x temps annoncé) mais doit finalement partir sans nous puisqu'elle est pressé. Nous sortons donc de la voiture et attendons Ana. Au bout d'une quinzaine de minutes celle-ci fait son apparition au balcon, s'étonnant que nous soyons encore là. Elle avait été alpaguée au téléphone et nous avait plus ou moins oublié. Bref... Qu'importe, nous voila partis pour Norte, le supermarché du coin.

De retour chez nous, commencent les préparatifs. On fait ça bien : en salé on a prévu oignons, saucisses braisées, jambon et fromage râpé. En sucré il y aura le classique confiture / sucre / Nutella et le moins classique dulce de leche. La garniture opérationnelle, nous commençons à faire les crêpes. 1h30 à se relayer devant les fourneaux rien que pour les cuire... Si ce n'est pas faire les choses en grand je ne sais pas ce que c'est... Remarque, vue la quantité de crêpes qu'il nous reste, on a quand même peut-être fait en trop grand...

22h15, Ana et Ines arrivent (le rdv était à 21h30 mais bon, on savait à quoi s'attendre, puis comme ça on a eu le temps de finir de cuire les crêpes) et on commence à manger. Martin nous rejoint une heure plus tard, revenant du boulot (il est cuistot dans un restaurant). Je pense qu'ils ont aimé les crêpes. On ne sait jamais trop ce que pensent des latins (tout est toujours super bien), mais à mon avis ce n'était pas mauvais. Le truc certain c'est qu'Ines a flashé sur le Nutella...
Martin a ensuite sorti sa guitare et on s'est tous mis à chanter. Enfin on a essayé, parce que entre les chansons que l'on ne connaît pas et celles dont on ne connaît pas les paroles, ce n'est pas forcement évident. Brassens Power !
Au final c'était très sympa. J'ai passé pour ma part une très bonne soirée. Je trouve ce genre d'activité plus sympa que ces soirées en boite ou l'on se marche les uns sur les autres au milieu d'un brouillard de fumée de cigarette, incapables de se parler à cause de cette * ! # ;@§ de musique techno **. Je n'ai jamais été fan des boites de toute façon. J'y suis allé une fois depuis que je suis en Argentine (le reste n'était pas de vraies boites de nuit, plus des bars dansants ou de simples bars) et il s'est avéré que c'était une boite anciennement gay mais qui le restait encore pas mal. Ne me demandez pas comment on s'est retrouvé là bas, je ne sais pas trop. Le plus rigolo de la soirée c'était, paradoxalement, le lendemain, en voyant la tête des Argentins à qui l'on annonçait que l'on était allé dans cette boite. Chistoso.

Allez, je vous mets quelques photos de la soirée, pour la route...

Les deux cuistots, fatigués mais repus. Notez l'efficacité de la lessive locale sur mon pantalon.
cuistots

Ana et Eric
Ana et Eric

Martin, jouant de la guitare, et Ines
Martin et Ines

Sur ce, bonne semaine pour ceux qui ne sont plus en vacance/week-end, amusez-vous bien pour les autres !

* Je tiens à m'excuser auprès de ma grand-mère pour ce vocabulaire peu élégant. Ne souhaitant pas qu'elle soit systématiquement choquée par ce que son petit fils écrit, je vais essayer de faire un effort pour améliorer mon orthographe (normalement depuis quelques billets cela doit s'être amélioré. Enfin j'espère...) et mon langage, tout comme le contenu de mes textes. Je promets donc d'éviter dorénavant les titres du genre ´ dessin, tango et paddle... à défaut de sex, drug and rock'n roll ". Ou alors je les mettrai en tout petit ;o)
Tant qu'on y est, vous pouvez tous lui souhaiter un joyeux non-anniversaire, ça lui fera sûrement plaisir :)

** En tant que petit fils modèle je tiens très vite mes promesses...