Jeudi (donc hier en fait, à l'heure où j'écris ces lignes) j'ai eu mon premier partiel. Le principe ici est assez simple : un semestre de cours comprend un ou deux partiels intermédiaires et un examen final. Les partiels peuvent être rattrapés, alors que l'examen final... heu... je ne sais pas. De toute façon je n'ai pas pour habitude de me planter. Ouais, je fais le malin tant qu'il en est encore temps :o)
Ce partiel là concernait le cours de communications intégrées. Il y avait trois bouquins à lire (enfin pas tout, juste quelques chapitres) ainsi que tous les slides des cours. C'est cool d'être étranger, on se fait chouchouter par les autres, donc j'ai réussi à récupérer deux résumés de livres et les photocopies du troisième bouquin sans rien avoir à faire, ou presque. J'ai passé cependant pas mal de temps à réviser ce partiel. D'une part parce que lire en espagnol, ça prend plus de temps et que je me rends moins compte de ce qui est important ou pas. D'autre part parce que je ne sais pas ce que le prof attend de nous : si il faut tout connaître par cúur ou si les idées générales suffisent.

Finalement cela s'est bien passé. Enfin je pense. Sinon y a rattrapage jeudi prochain. Mais honnêtement, ça m'embêterait et ça me vexerait pas mal. Bon, ça triche autant en Argentine qu'en France en tout cas. La prof était encore en train de distribuer les sujets que ceux de devant commençaient à se parler. Moi j'étais tout seul au premier rang, donc pas de problème : je n'aurai que ce que je mérite. Puis pour une fois que personne n'essaye de me copier dessus... ^-^