J'ai plus d'eau froide dans mon appart.
Ca pourrait être pire vous allez me dire, ça pourrait être l'eau chaude, ce qui fait que je ne pourrais pas prendre de douche. Bah voui. Sauf que, pour votre information, l'eau des toilettes n'est pas chaude, mais froide. Donc je n'ai plus de chasse d'eau. Et impossible de remplir le tank des toilettes à la main, y a pas de tank. C'est directement relié à la tuyauterie, ou un truc du genre. Bref, c'est un plan loose. Un vrai.
Tout a commencé hier en fait, quand en ouvrant l'eau chaude de la cuisine j'ai été incapable de la refermer complètement. Ca voulait plus. Donc ça gouttait. Et l'ambiance forêt avec petit ruisseau, c'est sympa 5 minutes, puis après ça prend la tête et ça donne envie d'aller aux toilettes. Je suis donc aller harceler le concierge, pour qu'il fasse quelque chose. J'en ai profité pour faire un package, puisque nous n'avions pas non plus d'eau chaude sur le robinet de la sdb, et que le robinet de la douche s'était également mis à goutter. Le concierge a finit par venir ce matin, au moment ou je partais en cours. Ce soir je rentre, et je trouve ce petit mot d'Eric :
´ Hugo a tout cassé : y'a plus d'eau froide et ça goutte toujours. Il a du laisser un mot pr RDV avec plombier. ++ "
Cool. Sauf qu'il n'y avait pas de petit mot de Hugo ou du plombier. Argh !! Demain, j'y retourne.

Parce qu'en plus je me retrouve tout seul ce week-end moi... Remarquez, la présence d'Eric aurait fort peu influée sur la rapidité de résolution de ce problème : il vient à peine de se faire payer un an de CAF alors que cela fait maintenant déjà deux mois qu'il a quitté son appartement parisien (en gros, il a un an de retard, pour ceux qui ne savent pas comment cela marche). Bref, on fait quand même plus rapide comme garçon... Donc oui, comme je le disais, je me retrouve tout seul ce week-end. Le lundi est en effet férié, donc cela fait un grand week-end, et Eric en profite pour aller voir un ami à lui à Santiago, Chili. Je m'en fiche, pour me venger j'ai invité mon groupe de stratégie (oui, celui du UCA Actualidad :o) à venir manger des crêpes demain soir. Je vais également retenter une périlleuse tarte au citron à cette occasion. Hé hé hé. Bref... En espérant que les toilettes fonctionnent d'ici là, parce que sinon c'est pas glop, comme on dit dans le milieu...

Dans la suite des plans loose, y a aussi l'histoire de la femme de ménage. Pour toutes celles d'entre vous qui rêvent de faire femme de ménage à Buenos Aires, je vous le déconseille, c'est pas très bien payé : quand on compare les 15 euros/heure (?) français aux 5 pesos/heure (soit 1,5 euro) argentins, c'est pas la joie. Mais, bon, vu que dans notre cas c'est nous qui payons, c'est plutôt cool. Sauf que là ça fait 4 jours que l'on se court après, la femme de ménage (habitant l'étage d'en dessous) repoussant sans cesse au lendemain le jour ou elle va passer chez nous. Et le pire c'est qu'elle tchatche comme pas deux la madame ! Quand elle nous attrape elle ne nous lâche plus, et c'est parti pour 15 minutes de conversation. Et Eric qu'est pas là ce week-end... Lâcheur ! En attendant va falloir que je fasse un peu de ménage demain, avant que mes invités n'arrivent, parce que là l'appartement n'est quand même pas top clean...

Bon, en fait, à la base, je voulais juste faire un petit post pour dire à quel point j'avais la flemme de rédiger mon compte rendu sur Iguaçu. Ceci expliquant la lenteur de mes parutions et le peu d'info disséminée dans mon premier post. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis crevé et je n'ai pas envie d'écrire des pages et des pages de texte en ce moment. Enfin, je n'avais pas envie, puisque la page Word sur laquelle je pré-tappe ce texte est sur le point de se terminer. Ah bah ça y est, je passe à l'instant sur la page 2. Bref... Ca doit être que j'ai plein de trucs à raconter sur ce voyage, et que rien que d'y penser ça me décourage. Ouais, on va dire que c'est ça, c'est cool comme explication. Allez, puis tant qu'on y est, je crois que je vais remettre à demain la suite de ma narration sur Iguaçu, alors que je m'étais juré de le faire ce soir. D'un autre côté c'est MON blog, donc je fais ce que je veux. Et si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs (ici par exemple). Ouais, c'est décidé, j'écris la suite demain matin. Enfin... une partie de la suite, parce qu'il y a au moins 4 chapitres supplémentaires de prévus... :o)

Sur ce, bonne nuit, moi je vais aller me coucher. Ou manger, je ne sais pas encore... On va voir lequel des deux gagne. J'ai vraiment une vie passionnante, y a pas à dire :o)