Alors, que s'est-il passé durant ces 15 jours ?? Au final beaucoup et peu de choses. Beaucoup parce qu'en deux semaines on en fait des trucs... mais peu parce que ce n'est pas forcement passionnant... Savoir que samedi j'ai oublié de porter mon linge au pressing ou que hier j'ai regardé Monstres and Co en espagnol, ça n'intéresse pas forcement les foules. Or César l'avait bien dit, pour la foule il faut du pain et de jeux. Pour le pain je ne peux pas grand chose, pour le divertissement je vais essayer, mais je suis en manque d'inspiration. Tiens, c'est rigolo, il suffit que je dise cela pour qu'une pop up s'ouvre : L'administrateur réseau a lancé la fermeture du système pour cause de cours dans 08 minutes et 20 secondes... 19 secondes... 18 secondes... Et voui, mon disque dur ne répondant plus, je vous écris depuis un labo informatique. Bon, bah je vais commencer ici puis je finirai depuis le PC d'Eric lorsqu'il sera en cours...

Il y a deux semaines, j'ai eu mon second partiel. Cette fois de Technologie de l'information. La chose à savoir, en fait, c'est que les notes de partiel, ce n'est pas si important que ça... C'est juste une étape nécessaire pour passer l'examen final de la matière, en décembre, mais la note ne rentre la plupart du temps pas dans la note final. Donc tant que j'ai plus que 4 on s'en fiche un peu : au mieux cela influencera positivement le professeur en cas d'un final oral, et encore. Bref... Moi qui étais tout content d'avoir eu 9 en communication... Oui, je sais, on travaille pour soi, pas pour le prof, etc... :o) Et de toute façon, depuis que j'ai commencé à bosser, je me rends beaucoup plus compte des lacunes de l'enseignement : je n'ai plus que la prétention d'acquérir une culture, une vision de l'entreprise. Mes véritables connaissances ne viendront qu'une fois immergé dans celle-ci, très peu avant.
Donc j'avais partiel de techno. de l'info. Une horreur à réviser. 60 pages de définitions à connaître. Avec le vocabulaire qui va avec, por supuesto... Vous me direz : il a eu le temps de réviser puisque le week-end précédant le partiel était un week-end long, avec le lundi férié. Sauf que je suis en Argentine, et que je m'adapte aux coutumes locales de mon groupe de communication : pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain (voire ne pas faire) ?? J'ai donc eu droit à trois jours intensifs de concentration sur ces petits bouts de papier... un jour de plus et je crois que je tuais quelqu'un ! Le partiel s'est passé, bien mais pas top comme on dit, ou en tout cas moins bien que je l'aurais souhaité. Mais il est passé, c'est le principal. Résultat jeudi (oui, nous avons été 6 étudiant à le passer, mais il faut deux semaines au prof pour le corriger... No coment).

Le soir, une petite fête a été organisée chez nous, non pas pour célébrer la fin de mon partiel, mais pour retrouver le groupe d'Iguaçu autours de la désormais célèbre (mais in-écrivable) boisson brésilienne : la caipirinha, faite maison svp. Eric n'étant pas là pour me dire comment cela s'écrit, (Eric... dort, réponse A ? dort, réponse B ? ou dort, réponse C ?) je vais considérer que le hasard aura bien fait les choses. C'était la première fête (en tant que telle) organisée chez nous. C'était sympa, et la boisson était bien meilleure que celle que l'on avait bu à Iguaçu. Par chance on avait prévu que la femme de ménage passerait le lendemain, parce que bon, ils sont bien sympas les copains, mais entre la préparation de la caipirinha (trois glaçons par là, quelques peaux de citrons sous le canapé, du sucre un peu partout) et les mecs (pour ne pas dire LE mec) bourrés qui renversent leurs verres un peu partout, il y avait un joyeux désordre le lendemain matin. [Bon, vous avez de la chance, Inès vient de m'indiquer l'orthographe exacte de caipirinha. Voui, j'aurais également pu chercher sur Google, mais j'avais la flemme.]
C'est Eric qui a pris des photos, et il ne me les a pas filé, donc je n'ai rien à vous montrer. D'un autre côté ce ne serait que des photos de plus, avec des gens que vous ne connaissez pas dans un appartement que vous connaissez trop bien, donc je ne sais pas si cela vous intéresserait beaucoup.

Ah tiens, si, j'ai une excuse potable pour expliquer mon manque de motivation à réviser mon partiel de technologie (en dehors du fait que c'est vraiment rébarbatif) : j'ai bossé tout le samedi sur le site du père d'un pote de prépa, dentiste (le père, pas le pote). Ca faisait 6 mois que j'étais (plus ou moins) dessus. J'ai enfin réussi à faire quelque chose qui me plaisait, j'étais content. Et même ma cousine qu'est graphiste en agence de communication et tout et tout m'a dit que c'était pô mal. La classe hein ? Puis ça a plu au client (oui, je me crois encore en stage moi) donc c'est l'essentiel. Ceci dit, il est loin d'être fini. Je vous mettrai un lien quand ce sera le cas, si cela vous intéresse.
Dans la même lignée, lors d'une présentation de projet en cours de stratégie, un étudiant a présenté le cas réel de l'entreprise qu'il a monté avec quelques associés : une fabrique de fixations pour skateboard. C'est encore tout petit, ils manquent de fonds pour grossir, mais la concurrence est très faible et ils sont déjà bien reconnus sur le marché. Je leur ai proposé de faire leur site, comme ils souhaitaient se déployer sur le web. Non, on ne dit pas vraiment ´ se déployer sur le web ", mais j'aime bien ce mot et j'avais envie de l'utiliser. Puis ça fait classe, presque Geek... Bref, on va voir comment cela avance, je vais en discuter sérieusement demain avec le gars. Cela peut être très intéressant comme projet. Certains s'intègrent par le sport, d'autres par les boites de nuit... Moi je vais m'intégrer par le web. Yeah, funky !

Enfin... Ceci ne sera possible que si mon portable est réparé. Après un plantage du disque dur, une résurrection miraculeuse de celui-ci puis une suite de plantages successifs, j'ai emmené hier la bête malade dans un centre de réparation IBM, après avoir sauvegardé mes données les plus importantes sur le PC d'Eric (si le sien se met à planter maintenant, on est tous les deux très très mals...). J'aurai une réponse d'ici 72h normalement. Wait and see.

Le week-end dernier a été passé, une fois n'est pas coutume, entouré d'Argentins. Ca change, et ça me fait plaisir, parce que, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça commence à me lasser d'être toujours avec des étrangers lors des sorties que l'on organise. L'impression de perdre un peu mon temps peut être. Même si ces étrangers sont très sympas... Je ne sais pas... Bref, nous sommes allés avec Eric (oui, il y avait quand même un étranger... mais il n'est pas étranger d'abord, il est Français !) dans un bar (appelé My French, cela ne s'invente pas... C'est également le nom de la rue en fait, French...) écouter un groupe de musique celtique, en compagnie d'Ana, d'Inès et de deux autres amies à elles. C'était sympa. Deux jours plus tard nous étions invités chez elles pour dîner (c'était le match retour, après notre invitation à venir manger des crêpes chez nous) en compagnie de ces mêmes personnes plus quelques autres (dont Martin, le copain d'Inès, chanteur et guitariste. Il ne connaît toujours pas Brassens, donc nous sommes passablement limités pour trouver des chansons connues communes, mais c'est agréable quand même). Pour ma part j'ai passé une excellente soirée, Eric aussi je pense. Et comme Inès apprend le français, le parle très bien et lit régulièrement mon blog, je ne vais pas dire le contraire :o) Il faut que l'on se méfie et que l'on fasse attention à ce que l'on dit maintenant, parce que les deux súurs nous comprennent bien, mine de rien. Ou alors il faut parler très très vite et en verlan. Sauf que sur mon blog, je peux écrire aussi vite que je veux, en dehors de fautes d'orthographes supplémentaires cela n'apportera pas grand-chose...

Sinon, dans la rubrique divers, j'apprends à Seth (l'Américain du premier étage) à couper les pommes sans la peau et sans les pépins avant de les mettre dans le gâteau, et à Eric à reconnaître les arbres : la semaine dernière nous avons vu les Tilleuls (non, ce n'est pas un Eucalyptus Eric...), les Frênes (toujours pas Eric) et les Ginkos Bilobas (Il croyait me coincer en me demandant ce que c'était... Gniark gniark gniark... On en a deux dans le jardin et mon père en est fou amoureux, pas de bol).
J'ai également cuisiné, sur les conseils de Manu, un saumon / asperges. Première fois que je cuisinais du saumon et des asperges. C'était pas mal, fait un peu à l'arrache mais bon. Un poil sec le saumon, et un poil gras aussi : j'ai mis du beurre dans la poêle pour le cuire, je ne sais pas si, étant donné le degré de graisse du poisson, c'était nécessaire ou pas. D'un autre côté vu l'état de la poêle il vaut mieux mettre la dose si on veut qu'il nous reste quelque chose à manger à la fin de la cuisson...
J'ai aussi reçu trois mails inattendus sur ces deux derniers jours. Les mails inattendus, c'est des mails que... je n'attendais pas, vous l'aviez deviné. Bon, la plupart du temps c'est des gens qui répondent à des mails que j'ai envoyé il y a super longtemps, et dont je ne me souvenais plus, mais c'est pas grave, ça me fait toujours super plaisir d'ouvrir ma boite mail et de me dire ´ ah tiens, un courriel de ***, ça faisait longtemps. Qu'est-ce qu'il/elle devient ? ". Non, ceci n'est pas du tout un message subliminal à l'attention de mes lecteurs :o)
Ah, et puis comme vous vous y mettez tous maintenant (même mon frère, c'est dire... Avant c'était circonscrit à mes parents et à ma cousine, là je me demande si ce n'est pas une coalition), non je n'ai toujours pas de petite Argentine à vous présenter. Je fais ce que je peux mais je ne tombe pas amoureux, je n'y peux rien hein ?

Bon, pense que je vais m'arrêter là, vous avez eu de quoi lire je pense. Et pensez un peu à mes amies argentines qui luttent depuis maintenant plus d'une heure pour déchiffrer mon texte plein de ´ Nan ", ´ Mais bon ", ´ Ah et puis " et autres répétitions du même mot deux fois en une phrases. Il faudrait que je fasse un effort un de ces jours. D'un autre côté c'est mon style, j'écris comme je pense, je peux me permettre des digressions, etc.... Si vous voulez un style plus poétique, recherché, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le blog de mon colocataire ^-^

Chérémie (avec l'accent d'Ana)