Vu ce que j'ai à dire j'aurais presque pu continuer dans les commentaires du post précédent (effectivement Manu, le précédent record - le bus argentin - de 7 commentaires a été explosé. De 1 commentaire. Et trois d'entre eux sont à moi. On s'en fiche, c'est la fête quand même !!), ca m'aurait évité de ne pas savoir quoi mettre comme titre et chapô, mais il faut bien que je fasse croire que ce blog est mis à jour régulièrement...

Depuis le dernier post, j'ai eu la chance de recevoir une lettre surprise. Une vrai lettre, même pas un mail. C'est encore plus mieux parce qu'on s'y attend encore plus moins1. C'était une lettre de ma grand mère. Nan, je vous vois déjà rigoler : "ouais, c'est facile, sa grand mère ne sait même pas utiliser un ordinateur, alors écrire des mails n'y pensez même pas... Pas étonnant qu'elle en soit réduite à envoyer des lettres, et qu'elle le surprenne à l'insu de son plein gré2"... Détrompez-vous. Ma grand mère est une super grand mère : elle a déjà a son actif une incursion dans les bases de données du Pentagone, un e-détournement de fond sur le site du Crédit Lyonnais, et c'est elle qui a piraté le site de Wanadoo il y a quelques mois, juste pour pouvoir se moquer de son gendre3 lors de la prochaine réunion de famille. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle a été arrêtée, et elle est depuis dans une maison de retraite de haute sécurité, tenue éloignée de tout ordinateur... D'où la lettre au lieu du mail. Voilà. Vous connaissez toute l'histoire. Fatigué moi ? Heu... oui, un peu...

Sinon hier matin j'ai eu partiel de communications intégrées. Comme d'habitude, je pose des questions précises à la prof concernant l'énoncé et elle me répond comme si je n'avais rien compris à l'ensemble de la question. Pour une prof de communication on fait mieux en terme d'écoute. Ceci dit je suis content, on a été 4 à lui demander la même chose sur certaines questions de notre sujet donc ce n'est pas moi qui suis stupide. Ou alors on est 4 à l'être, c'est effectivement une autre possibilité. Ceci dit, quand une prof prépare trois sujets différents pour éviter que l'on se copie et qu'elle donne deux sujets identiques à deux personnes côte à côte, on peut se poser des questions... :o)

Résultat du partiel de Technologie de l'information, hier également : 9/10. Je suis quand même surpris, pour ne pas dire sur les fesses... Ca fait meilleure note ex-aequo sur 6 étudiants, dont 3 qui doivent passer le rattrapage. Comme dit mon voisin américain, maintenant ils vont tous me détester dans mon cours ^-^. Bon, le plus important c'est que c'est au dessus de 8, et que je n'aurai donc pas besoin de tout re-réviser pour le final puisque j'ai le droit de faire un ´ final corto ", cad ne traitant que des cours post-partiel.

Sur ce, je vais peut-être arrêter de faire de mes partiels le thème central de mes posts puisqu'à partir de maintenant j'en ai un par semaine pendant un mois, avant d'attaquer mes finaux... Alors vite, trouvons un autre thème à développer... Ah, voilà ! Vous vous souvenez du gars (Il s'appelle Martin, pour ceux qui ont la mémoire des prénoms et qui veulent savoir comment s'appellent les gens) qui vend des skates un peu partout (à comprendre comme "un peu" et "partout") dans le monde et qui voulait un site ? J'en ai rediscuté avec lui, et c'est sûr maintenant, je vais lui faire son site vitrine. Pour la boutique en ligne on verra plus tard, je ne sais pas comment cela fonctionne en Argentine. Bon, ce sera plus du volontariat qu'autre chose (je pense qu'il me filera des skates ou trucs du genre) mais il est très sympa et intéressant comme garçon, ce pourrait être l'occasion pour moi de rencontrer des gens. Il m'a déjà invité à un skate show organisé à Cordoba la semaine prochaine. C'est cool. Bon, pas de bol, j'avais prévu d'aller à un concert avec Martin (le copain d'Inès, celui qui joue de la guitare. Oui, il faut suivre... Je suis désolé : je ne connais pourtant pas tant d'Argentins que ça, mais il faut qu'ils aient le même prénom...) ce même week-end. Je vais voir comment je m'organise.

Bye bye les groopies !!

1note pour Inès : phrase à éviter de réutiliser lors de ton oral de Français
2note pour Inès : heu... je t'expliquerai à l'occasion
3note pour ceux qui n'ont pas suivi : mon papa travaille à France Télécom