En fait c'est amusant : je viens de faire la liste des activités auxquelles j'ai participé avec eux, et sur le papier cela ne fait pas beaucoup... Par contre physiquement je suis totalement crevé... Bref, c'est parti :

Sébastien est arrivé mercredi matin mais je n'ai rien fait avec lui avant vendredi. Vendredi est également le jours où deux filles (une Française et une Argentine, toutes deux étudiant à Santiago) ont déposé leurs affaires dans notre appartement, faisant passer à 5 le nombre de ses occupants. Ce soir là, nous nous sommes rendus dans un petit restaurant Plaza Cerano, une place située dans le quartier de "Palermo Hollywood". La place en elle même n'a rien d'extraordinaire, mais une myriade de petits pubs, bars ou restaurants est implantée tout autours. Nous y sommes donc allés sans rien de prévu, et nous sommes attablés dans un petit restaurant répondant au nom de "bar abierto", bar ouvert. Je n'ai pas compris pourquoi, mais ce n'est pas très grave. Je commande, tout comme Seb et les filles, un classique "bife de chorizo" (ne me demandez pas ce que c'est, je n'ai toujours pas trop compris quel bout de la vache c'est) tandis qu'Eric opte pour un plat mexicain. Grosse déception culinaire, même si le lieu est sympa. La viande est très cuite et peu goûteuse. Bref, j'a vu beaucoup mieux depuis que je suis là.
Après le repas, le groupe se met en direction du Million, un bar situé dans un immeuble et où il est donc possible de choisir son étage et sa pièce en fonction de l'effet recherché (intimité, style musical, etc.). Amusant.

Samedi, match de Polo, puis de nouveau resto dans le même coin avec les mêmes gens, sauf que deux nouvelles Françaises de Santiago se joignent à nous. Cette fois il s'agit d'un "tenedor libre" : vous payez 14 pesos et pouvez manger toute la viande, pâtes et salades que vous voulez. Après 10 minutes d'explications sur le concept (notre groupe comprenait de nombreuses blondes aussi) tout le monde a fini par comprendre comment cela fonctionnait, et nous optons pour prendre un petit peu de toutes les viandes disponibles, afin de goûter à tout. La aussi j'ai été déçu par le goût et la cuisson de la viande. J'aurais quand même eu l'occasion de goûter des foies et des riÒones (intestins ?) de vache, chose que je fais rarement. Et je pense que je vais continuer dans ce sens d'ailleurs :). La nuit continue en boite de nuit, un ami américain ayant des entrées gratuites dans la zone VIP d'un boliche. Voyant pour ma part assez peu de différence entre m'ennuyer dans un night club en tant que troufion de base ou en tant que VIP, je décide de rentrer. Je serai réveillé quelques heures plus tard par Eric et Seb venus chercher un ballon pour aller jouer dans un parc (à 5h du matin, je vous jure).

Dimanche, visite de la feria de San Telmo, le quartier historique de Buenos Aires, puis de la Boca, l'un des quartiers les plus pauvres de la capitale.

Il a fait vraiment très beau ces trois jours, j'en suis d'ailleurs tout rouge. Cela nous change de ces 2-3 dernières semaines de pluie et de mauvais temps. Forcément, étant donné que j'ai commencé à écrire ce post il y a deux jours, il s'est remis à pleuvoir depuis. Enfin bon... Toujours est-il que ce soleil m'a tuer (je vous mets des guillemets ou vous reconnaissez la citation, cette fois ;) et que j'ai fini mon dimanche à comater sur le canapé.

Pour la route, photo d'un grand moment de complicité entre Eric et Seb, à la Boca...
Complicité