Depuis maintenant une petite semaine, il a commencé à faire bien chaud à Buenos Aires. Bon, on est encore loin de la canicule (les mois les plus chauds ici sont ceux de janvier et février) mais cela donne une idée de ce qui attend les habitants de la ville qui resteront ici pour l'été.
Ce n'est pas tant le fait qu'il fasse chaud, mais plus le fait que cette chaleur soit humide qui est désagréable. Quand en se reveillant le matin ou après une activité nécessitant peu d'efforts on se rend compte que l'on est tout collant... A part prendre trois douches par jours je ne sais pas ce que l'on peut y faire. On pourrait mettre la climatisation tiens... Ouais, mais ca pollue, ca arrose les passants (impossible de marcher dans Bs As sans recevoir sans cesse des petites gouttelettes d'eau, rejetées par la clim des immeubles avoisinants) et Eric laisse la porte ouverte pour fumer, alors à quoi bon. Puis pour le moment c'est vraiment loin d'être insuportable pour le Grenoblois que je suis, c'est juste peu agréable.
Par contre ça me "préoccupe" quelque peu quand à mon voyage, prévu pour les deux mois à venir : quelles températures vais-je rencontrer ? Parce que faire le Machu Pichu, c'est bien, mais le faire par 50 degrés, ça l'est nettement moins ^o^.
En attendant j'ai un peu modifié le design de mon blog pour m'adapter au climat.
Au votre.

Dans la rubrique "divers", j'ai récupéré hier mon PC, et depuis c'est mon appareil photo qui fait des siennes, avec une batterie qui ne tient pas. Bon, c'est des piles rechargeables, donc ce n'est pas forcement critique. Il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans un mois :o)