Ca y est, je suis arrivé sur les lieux de ma premiere destination. Le départ de l'appartement s'est effectué sans probleme par rapport a l'état des lieux. Petit coup de blues lors du départ d'Eric. Petit coup de blues deux heures pus tard lors du départ de l'appartement. Et puis plus de petits coups de blues depuis :o)

Le voyage s'est bien passé, malgre un probleme technique qui nous a retardé une heure et demi. J'en ai profité pour me faire inviter par l'un des passager a Puerto Piramide, une ville tres tranquile et tres sympa a 100 km de Madryn. Je vais peut être y aller pour noel.
J'ai trouvé facilement une auberge de jeunesse a mon arrivée. Je loge dans une chambre de 6 avec deux hollandaises. Ca c'est pour l'effet d'annonce. Techniquement elles sont sorties en boite hier soir, et viennent juste de rentrer dormir... :o) Puis comme elles partent ce soir j'aurai peut etre une chambre pour moi tout seul.
Côté intégration, ca peut encore s'améliorer. Il faut dire aussi que je suis tombé sur un groupe d'Israeliens qui ne parle pas espagnol et assez peu anglais. Ils restent donc bcp entre eux. Par contre j'ai fait la connaissance d'un "viejo" qui voyage avec son fils, et qui m'a également invité a passer chez lui si je suis dans le coin (San Martin de los Andes, sur le côté ouest du pays. Il est probable que j'y passe lors de ma remonté vers Santiago. Marrant quand même comme il est facile de se faire inviter chez des gens que l'on ne connait presque pas. On est un peu partagé entre la méfiance (imaginez qu'un inconnu vous propose de passer chez lui quand vous les souhaitez, en France... On se demande un peu si il a qq chose derriere la tete) et l'emerveillement de cette culture. Je pense que je vais naviguer pas mal entre ces deux sentiments, au cours des prochains mois.

Je n'ai encore pas fait grand chose dans la ville, puisque j'y suis arrivé hier soir assez tard. J'ai juste eu le temps d'aller faire un tour dans un petit resto. Je ne sais pas comment je fais, mais a chaque fois que je choisis un resto, je peux etre sur qu'il va etre desert. Hier cela s'expliquait par le fait que c'était son premier jour d'ouverture. Et le serveur était débordé par les 3 clients qu'il avait...
Aujourd'hui je vais probablement faire le tour des agences de tourisme, aller un peu a la plage, faire un tour dans la ville. Demain, visite de la Peninsula Valdes (tour de 400km de long durant toute la journée, pour voir les animaux) et vendredi peut etre Puerto Piramide si l'invitataion tient toujours. Je ne pense pas que je resterai bien plus longtemps ici.

De ce que j'en ai vu, la ville est sympa. Tres tranquile par rapport a Buenos Aires. Depuis le deuxieme étage du bus on pouvit voir a plusieurs centaines de metres tant les immeubles ou les maisons a étages sont rares. Ca change.