Je craignais un nouvel an japonais en... japonais. Cela a été le cas mais dans les limites du raisonnables : les Japonais parlant anglais ou espagnol ont fait un effort pour m'intégrer. Au programme de la soirée : barbecue, spectacle musical japonais a la TV, majong, bol de noddles juste avant minuit et steak de riz juste apres (deux traditions japonaises). J'ai donc eu tout loisir de pouvoir améliorer ma maitrise des baguettes. La soirée a été tres tranquille, tout le monde était couché a 03h00. De toute facon l'Argentine étant en deuil national durant trois jours, la quasi totalité des festivités organisées ont été annulées.
Petite parenthese amusante : la propriétaire du lieu, qui me faisait penser a ces vieilles tortues que l'on peut voir a la télévision, m'a confié que j'étais le premier occidental a loger dans son hotel. La classe hein ?

Le lendemain j'ai enfin fini par retrouver Ana, Ines et Martin dans une petite maison de thé au pied du glacier Martial. A mon retour · l'hotel je suis tombé sur une demi douzaine de Chiliens (enfin des gens parlant espagnol !) avec qui j'ai passé la soirée. J'ai pris les adresses pour les revoir lors de mon pasage a Santiago. Cela pourra etre sympa.

Ce matin, levé a 05h00 du matin pour commencer mon stop en direction de Rio Gallegos. Pour le moment cela ne se passe pas du tout comme il faut (enfin disons plutot "comme prévu" que "comme il faut") mais cela fera l'objet d'un autre post dans quelque temps.
See ya