Je voulais faire un post sur ma visite du Perito Moreno ou de El Chalten, mais je n'en aurai probablement pas le temps (je parle peu mais j'écris bcp, alors il me faut bien 1/2 heure - 3/4 d'heure par article, fautes d'orthographe comprises).
Par contre j'ai le temps de vous dire pourquoi je vais continuer de voyager seul.

Premièrement, quand je dis voyager seul, cela consiste la plupart du temps uniquement aux voyages entre les différents points touristiques que je souhaite visiter. Ces longs trajets en bus ou l'on dort la plupart du temps. Bref, pas trop besoin de compagnie dans ces situations là. Par contre, pour tout ce qui concerne les activités à faire sur place, je suis presque systématiquement avec des compagnons de route (enfin plutot de séjour) : je crois qu'il n'y a que le trekking sur le glacier que j'ai fait tout seul (cf le prochain article à venir), et encore, je pensais être accompagné. Bref, je ne suis que très rarement seul, contrairement à ce que vous vous imaginez peut etre.

D'autre part, je me connais : si je commence à avoir mon petit groupe d'amis, je vais avoir bcp plus de difficultés à aller vers les autres. Etre seul m'oblige à faire l'effort de m'intégrer à chaque changement de lieu, et je fais par la même beaucoup plus de rencontres que si j'étais accompagné. Je pense. En tout cas la partie "adresses" de mon petit carnet de route s'allonge chaque jour.

Enfin, en étant seul, je suis obligé de prendre moi même toutes les décisions. Impossible de se reposer sur quelqu'un d'autre. J'ai donc les avantages de la liberté, tout comme ses inconvénients. Je pense que c'est formateur.

Bref, j'aime bien comme je voyage, pour le moment. Peut être que cela va changer, mais pour le moment ce n'est pas au programme