J'arrive dans la capitale de la province aux alentour de 14h, et tombe à la sortie du bus sur Cristian, 13 ans, qui passe ses jours de vacances aux terminal de bus, en compagnie de sa mère, à essayer de trouver des touristes en recherche de logement. Ce gosse est vraiment très rigolo, et maîtrise à perfection les règles de la vente et du marketing. Après une recherche rapide pour avoir une idée des tarifs proposés, j'opterai d'ailleurs pour séjourner dans leur casa de familia, à 3500 pesos chiliens la nuit (enlevez deux 0 pour avoir le prix en francs).

Je visite un peu à droite à gauche, en prenant des photos jusqu'à ce que ma batterie me lache (Grrr... mon appareil photo m'affiche au bout de 10 minutes que ma batterie rechargée est vide, donc impossible de savoir où j'en suis réellement la plupart du temps) puis je retombe sur Cristian, qui me propose de me servir de guide. Ca lui permet aussi de s'échapper de la station de bus... Petite balade donc sur la Costanera ( = route longeant la mer), passage par une feria, la cathédrale (toute en bois, monument historique, pas top de l'extérieur mais sympa depuis l'intérieur), mirador, etc. J'aurais bien voulu pouvoir voir de face les maisons sur pilotis typiques de la ville (elles ont toutes été détruites par un tremblement de terre dans les autres parties de l'île) mais je n'ai pas réussi à trouver le point de vue qui le permettait. Enfin j'ai fini par le trouver, mais j'étais dans le bus en direction de Cucao à ce moment là... Tant pis.

Initialement, j'avais prévu d'aller au restaurant le soir. Mais étant, une fois de plus, le seul étranger présent, je n'étais pas super motivé pour y aller seul. Cela tombait bien, puisque vers 23h mes paupières se faisaient lourdes, très lourdes... sans même nécesiter l'aide d'un hypnotiseur. Bref, couché tôt.

La ville est sympa. Elle se visite en une journée, et peut servir de base lors d'un séjour de plusieurs jours sur l'île. C'est ce que je conseillerais en tout cas.
Toutes les maisons sont en bois, peintes de toutes les couleurs (un peu dans le style de La Boca) et les lamelles utilisées en guise de tuile (sur les murs, pas sur les toits) sont très variées dans leurs formes : certaines très simples et d'autres beaucoup plus travaillées.

18/01
Actuellement à Villa La Angostura.
Départ demain pour San Martin de los Andes, à essayer de trouver des compagnons de camping.
Départ samedi pour Mendoza.