En ce mercredi matin, gros doute, une fois de plus. Je peux en effet me rendre a San Martin de los Andes, la ville située a l'autre bout de la route des 7 lacs. Mais cette ville aussi est bondée et je n'ai aucune assurance de trouver un logement la bas. Apres une heure de reflexions et de coups de fils, je décide de retarder d'un jour mon arrivée a San Martin, et de faire un détour par une toute petite ville située un peu a l'écart de la route des 7 lacs : Villa Traful. J'y passerai la nuit avant de me rendre a San Martin le lendemain soir.

Apres avoir parcouru une partie de la route des lacs, le bus oblique vers l'est en direction de Villa Traful. La route des lacs n'a finalement rien d'extraordinaire : il fait chaud, la route est en terre battue, il y a donc de la poussiere partout dans le bus, etc. L'interet de cette route consiste donc plus a s'arreter un moment au bord de l'un des 7 lacs qu'elle longe, et non a simplement la parcourir. A moins que manger de la poussiere soit votre truc bien sur. Dans mon cas j'ai choisi une auberge a 200 metres d'un lac, donc tout va bien.

Villa la Angostura est vraiment toute petite. Il s'agit plus d'une route longeant le lac qu'autre chose, en fait. Il y fait super chaud, et le ciel est, une fois de plus, d'un bleu pur, sans aucun nuage.
Je ferai la connaissance de Francisco, un italien beau parleur (il a de la chance que le mot "trop parleur" n'existe pas) et de trois argentins : Carlos, Romina et Flavia. Nous ferons une petite balade sur la plage et dinerons ensemble. En dehors de l'Italien qui m'agacera assez vite, le groupe est vraiment super agréable, et je passerai une super soirée. je ne ferai peut etre pas de camping, mais au moins je dormirai dans un duvet : les draps n'etant pas compris dans le prix de la chambre et Carlos ayant un duvet qu'il ne souhaite pas utiliser, il me l'a prété. Manque plus que la tente. :)

Le lendemain, levé tot (une fois de plus, je commence a avoir du mal) afin de ne pas affronter les fortes chaleurs, je me rends avec les deux filles visiter deux petites cascades dans les hauteurs de la ville. Nous cueillerons des framboises toutes poussiereuses (because la route en terre est juste a coté), nous promenerons sur la jetée, ferons des courses, cuisinerons, puis irons de nouveau sur la plage avant mon départ vers San Martin en fin de journée. Bref, rien d'extraordinaire a raconter, mais j'etais passé en mode "vacances" et non en mode "decouverte de paysages" donc j'ai vraiment passé une excellente journée. En plus j'avais réussi a reserver une auberge a San Martin, donc pour la premiere fois depuis le debut de la semaine je n'etais pas stressé par la question de "ou vais-je dormir ce soir ?". Et ce n'est pas rien !

Désolé pour le style et les fautes, ca me fait presque honte de poster comme ca, mais soit je passe deux fois plus de temps sur chaque texte et mon blog ne sera jamais a jour, soit je laisse tel quel et je me relierai a Buenos Aires

Bye bye folks