Après deux-trois jours de recherche d'appartement j'ai réussi à trouver un bon plan. Un très bon plan même, je pense.
Les petites annonces proposées par les journaux étant soit périmées, soit trop chères, soit un peu louches, j'ai finalement décidé de faire confiance à... une école d'espagnol, conseillée par l'office du tourisme où je me suis rendu. Cette école propose en effet à ses étudiants divers appartements situés un peu partout à Buenos Aires. Et même si vous n'êtes pas inscrits dans cette école, vous pouvez profiter de ces services. Cool non ?
Bref, je les ai appelés et je suis tombé sur une Argentine charmante, répondant au nom de Sabrina, qui m'a proposé de visiter leur appartement le moins cher. Je cherche en effet à payer un peu moins que les 600 pesos que je payais le semestre précédent. Après quelques quiproquos, j'ai enfin réussi à le voir cet après midi. Et il est vraiment pas mal. Très grand (deux chambres, un grand living, une grande cuisine et bien sûr la salle de bain), bien équipé (TV cablée, frigo, micro onde, planche à repasser... Ne manque que la machine à laver), bien situé (à peine plus d'une demi-heure de trajet jusqu'à la UCA, commerces et lieux de vie tout proches, quartier relativement sûr, etc.) et surtout pas trop cher. Le loyer est d'en effet de 300 pesos tout compris (charges, eau, gaz, electricité, abonnement téléphonique, etc.) ce qui est une très bonne affaire si l'on est trois à le payer.

Il me faut donc trouver deux colocataires avant de pouvoir m'y installer. Hier, Sabrina faisait visiter l'appartement à deux mexicains restant un semestre à Bs As ainsi qu'à une Anglaise ne restant que 4 semaines (et qui serait rejointe d'ici deux semaines par deux amis à elle).
Si les premiers le prennent, je connaitrai donc mes colocataires définitifs aujourd'hui ou demain. Si c'est l'Anglaise, je risque de tomber dans un cycle de colocataires "temporaires", l'un remplacant l'autre quand il s'en va. Ce pourrait aussi être amusant comme option, de voir de nouvelles têtes tous les mois.

La réponse d'ici peu !