Mardi soir en prenant le métro pour rentrer chez moi, je suis tombé sur un Argentin qui avait lui aussi... un sac à dos en poil de lama. Horreur ! Et moi qui croyais le mien unique, telle la rose du Petit Prince. Ca vous fout un coup au moral, des émotions pareilles. Bon, le sien était evidemment moins joli que le mien, mais quand même. Et puis il avait une capuche, son sac à dos. Pour que le sac ne se mouille pas la tête lorsqu'il pleut. Pratique. Et le mien... Eh bien le mien il n'en a pas. Il est joli et tout, je suis sûr qu'il sent bien meilleur que l'autre, mais il n'a quand même pas de capuche. Sauf que jusque à maintenant il n'a pas jamais plu durant mon trajet pedestre, alors je l'ai un peu snobé, l'autre, avec sa capuche. Histoire de ne pas vexer mon sac. Parce qu'il est très susceptible, mon sac, il faut faire très attention à ce qu'on dit en sa présence. Un mot de travers et hop, il vous boude durant trois jours, tousse la nuit pour vous reveiller, vous froisse vos feuilles, vous perd des trucs... Il faut être très vigilant. Alors je l'ai serré très fort contre moi, pour qu'il sente que, même s'il n'avait pas de capuche, je l'aimais quand même.

Quand je dis qu'il n'a jamais plu lors de mon retour de fac, c'est vrai. Enfin... ca l'était jusqu'à mardi matin. Parce que mardi soir, en sortant de ce même métro, il pleuvait des cordes comme jamais ! Et les 10 minutes passées à courir sous la pluie, protégeant tant bien que mal la tête non encapuchonnée de mon sac à dos en poil de lama ont été passablement fatales à ma coiffure et à mes vêtements. Mais Bob était sain et sauf et c'était là l'essentiel.
Oui, étant donné que j'en parle très souvent et que vous êtes maintenant intimes, je pense que je peux dévoiler le nom de mon sac à dos en poil de lama. D'autant que Bob, c'est quand même beaucoup plus rapide à tapper que "sac à dos en poil de lama". Il se serait appelé "Igor Gnigarivovich" je dis pas, mais Bob... Bref. Bob était sain et sauf, mais bien mouillé quand même. Et c'est un peu là le problème d'ailleurs (mais ne le lui répetez surtout pas !). Autant un sac à dos en poil de lama sec, ca sent super bon... autant un sac à dos en poil de lama mouillé, qu'est ce que ca pue !