Hier j'ai profité de l'absence de cours à la UCA pour aller à mon premier cours de dessin. Ces cours sont en libre service : on peut y aller quand on veut le lundi, mercredi, vendredi et samedi, durant 2h30.

Ce premier cours, était du croquis. Croquis cela veut dire qu'un modèle prend des poses et qu'elle en change toutes les 5 minutes. Croquis, cela veut dire que pendant 20 fois 5 minutes j'ai lutté comme un beau diable pour essayer de ne pas faire involontairement du Picasso. Eh bien ce n'est pas facile, hein... Et crevant : j'en suis sorti épuisé. Je comprends pourquoi on oblige les gamins de maternelle à faire des siestes...

Ceci dit, le croquis n'est pas la meilleure des façons de débuter puisque cela va vraiment à toute vitesse. Je vais donc commencer par n'aller qu'aux cours proposant du dessin classique (cad une pose par cours), qui permet de mieux travailler les proportions, etc.

En conclusion, comme je le disais à mes colocs : ´ vous avez de la chance que je sois plus doué pour débuter la cuisine que pour le dessin sinon on serait tous intoxiqués depuis longtemps !"