La population bloggeuse de Buenos Aires n'étant pas encore très nombreuse, la soirée aura été sous le signe de la qualité et non sous celui de la quantité. Enfin je me plais à le croire :o).

Nous étions donc trois. Wendy, chef de cérémonie émérite et webmaster de l'excellent Argentine au jour le jour, que je recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'actualité de l'Argentine. Alexis, un nouveau dans la blogosphère et peut être dans la ville, s'il décroche le VIE dont il rêve. Et votre serviteur, évidemment.

Ayant cours jusqu'à 21h30 (non non, ne vous y fiez pas, les apparences sont trompeuses) je suis arrivé bon dernier à la réunion. On peut également dire que je suis arrivé second, c'est selon.
Je fais rapidement la connaissance d'Alexis, avec qui j'avais déjà eu quelques contacts mailiesques (notre commission va-t-elle accepter ce neologisme ?), armé d'une coupe de champagne. Wendy me prendra d'ailleurs en photo la coupe aux lèvres, contrecarrant toute tentative de négation ultérieure. Diantre, ma réputation de sobriété va prendre du plomb dans l'aile.
Nous passons rapidement à table, les 2,5kg ( !!! ) de viande étant cuits. Et bien cuits, Wendy ayant mal estimé le temps nécessaire pour que je me rende à son appartement. Enfin c'est la version officielle disponible sur son site, hier il ne se gênait pas pour dire que c'était exclusivement de ma faute, étant arrivé en retard selon lui ;o). La viande était cependant tout à fait agréable à manger, correspondant même aux préférences de cuisson (quelle faute de goût !) d'Alexis et de la femme de Wendy (non, elle ne s'appelle pas Wendynette). Le plat principal sera accompagné de carottes vapeur et de Malbec, auquel je substituerai une bière (oui, je sais, ´ quelle faute de goût ! ") en prenant soin qu'aucune photo ne soit prise cette fois-ci.

Je passerai la fin de la soirée à faire l'inverse de ce que je fais sur ce blog : écouter beaucoup et parler peu.
Wendy me fait toujours autant rire quand il plisse ses yeux et resserre ses lèvres avant de raconter, un sourire jusqu'aux oreilles, l'une de ses innombrables anecdotes / aventures. Un vrai gamin qui a une blague à vous dire et qui n'attend qu'une seule chose : pouvoir le faire.
Les discussions tourneront logiquement autour des blogs et de l'Amérique Latine. Discussions intéressantes au demeurant.

La glace engloutie, le thé ingurgité et le whiskey décliné c'est déjà l'heure de regagner nos pénates, Alexis ayant des entretiens le lendemain et moi des cours. Une dernière photo où ils en profitent encore lâchement pour me coller une coupe de champagne dans les mains et je réveille Bob, assoupi sur le canapé, avant de rentrer à pied par la ville endormie. Pour autant que Buenos Aires puisse être endormie...

L'expérience fut intéressante. Il ne manque plus qu'à attirer un peu plus de participant(e)s.

photo

Jérémie, Wendy et Alexis ñ by Wendy