Pour ceux qui souhaitaient y assister, il fallait être très motivé. Je viens de parler avec Guillaume, un Français de la UCA, qui m'a dit avoir fait la queue durant 10h pour avoir ses trois places... On est mordu où on ne l'est pas !

Hier soir donc, 21h45, commençait la partie. Sorti de mon cours de posgrado un peu plus tôt que d'habitude (les "étudiants" -ils ont quand même minimum 30 ans...- suppliant le prof de nous laisser partir un quart d'heure plus tôt pour voir le match), je me suis baladé dans une ville deserte. Très étrange. Cela me rappelait mon séjour en Equateur, quand ce pays s'était qualifié pour la première fois de son histoire pour le mondial. Tout le monde devant sa TV et plus personne au boulot ou dans la rue.

Arrivé sur le coup des 21h50 dans mon immeuble, je sors de l'ascenseur lorsque des hourras se font entendre. Je sais que mon nouveau look sans bouc provoque maintenant régulièrement ce genre de réactions, j'incline donc doucement la tête en fermant les yeux, remerciant la foule pour ses acclamations... jusqu'à ce que je finisse par me rendre à l'évidence : personne ne m'attend à la sortie de l'ascenseur mais par contre l'Argentine vient de marquer un but, 4 minutes après le début de la partie. Ils en mettront deux autres dans la première mi-temps, provoquant une arrogance quelque peu surfaite de la part de Veronica, la seule Argentine présente dans l'appartement pour voir le match. La seconde mi-temps la lui fera perdre puisque le Brésil se montrera menaçant jusqu'au bout.
Score final mérité mais pas avec autant d'écart : 3-1