Je ne saurais trop vous conseiller de réfléchir à deux fois avant de siffler une jeune fille dans la rue. Non que l'exercice soit périlleux, au contraire, mais il se pourrait bien que la jeune fille en question ne soit pas si jeune que ça. Il n'est en effet pas rare du tout que des femmes d'une trentaine d'années bien tassées continuent de s'habiller comme certaines jeunes. Non, elles ne vont pas jusqu'à porter des Converses et à retourner leurs ourlets, mais il est parfois assez dur, surtout de dos, de loin ou sans lunette d'avoir une idée de l'âge de la personne.

Dans le même genre de mauvaise surprise, je citerais la voix des Argentines. Vous vous retrouvez parfois nez à nez avec une fille sublime, habillée magnifiquement bien... mais qui se met à parler. Et là, comme on dit, c'est le drame. Mais comment font-elles pour avoir une voix aussi rugueuse, agressant autant vos oreilles ? Je ne compte plus le nombre de fois ou le charme a volé en éclat au moment où la belle ouvrait la bouche. Sois belle donc tais toi !

Enfin, la question que vous vous posez tous... Les Argentines sont-elles aussi jolies qu'on le dit ? Alors je vais certainement passer pour un ronchon, mais pour ma part je n'ai pas été surpris plus que cela par leur physique. Bien sûr il y en a des jolies, il y a même de pures beautés, mais je dirais qu'en France aussi. Je finis même par avoir l'impression qu'ici elles se ressemblent toutes : même style, même couleur et coupe de cheveux... Alors c'est clair qu'il y a plus de chances que vous croisiez une jolie fille à Buenos Aires qu'à La Paz, mais j'aurais tendance à trouver cette réputation un peu surfaite.
Ce n'était pas l'avis de la plupart des étudiants étrangers du premier semestre. Alors allez savoir qui a raison... :o)

Commentaires fermés, vous me gonflez.