Ceux qui me connaissent savent que la bière est moi, cela a souvent fait deux ou trois. Et sans recourir aux perturbations d'optique induites par son absorption.
Cependant, je dois bien me rendre à l'évidence : depuis mon arrivée sur le sol argentin, je me suis mis à en boire. Oh pas beaucoup, rassurez-vous, mais infiniment plus qu'avant.
La faute à qui ? Aux soirées étudiantes du premier semestre ? Hum... J'avais les même en France... Tombé amoureux d'une barmaid ? Plausible, mais non. Forcé par mes différents colocataires ? Même pas... Alors ? Et bien voici la coupable :

Quilmes

Quilmes

Quilmes de son petit nom, cette bière est une véritable institution en Argentine. Leader incontesté en terme de vente et d'image, la marque bénéficie d'une très grosse renommée. En plus c'est le sponsor officiel de l'équipe de foot de La Boca, alors...

Je crois que ce qui me plait dans cette bière c'est le fait qu'elle soit super légère. Très peu amère, elle a finalement assez peu de goût, je suppose, pour les connaisseurs. Mais bon, ce n'est pas mon cas donc je le vois plus comme un avantage qu'autre chose.

Résultat, durant cette année en Argentine j'ai du boire plus de bière que durant les 23 années précédentes. Cumulées...
A ma décharge, il faut dire que durant 23 ans la seule bière que j'ai du accepter d'ingurgiter devait être celle contenue dans les gauffres que l'on se cuisinait parfois le dimanche, à la maison... Ca n'aide pas vraiment...