J'ai finalement choisi 5 matières, réparties dans deux facultad différentes : celle de communication sociale et celle d'administration d'entreprise.

carte

Les nominés sont donc :

  • Marketing
  • Stratégie
  • Technologie de l'information
  • Medias (du média planning : choix des supports pour faire une bonne campagne de communication, etc.)
  • Communications intégrées (récapitulatif des différents moyens de communiquer en entreprise)

Je suis donc pour finir passé dans une optique un peu plus généraliste : un peu de com., un peu de market, et un peu de culture générale.

Les cours se passent bien, très peu de problème de compréhension (même si le cours de communications intégrées est ardu : la prof parle à toute vitesse et il y a un bruit de fond assez important, donc concentration à 100% durant la totalité du cours sous peine d'être largué) et pas mal de travaux de groupe, ce qui permet de rencontrer des argentins. J'ai déjà fait deux présentations orales de groupe en espagnol, et je m'en suis bien sorti. Enfin je pense... :o)

Un peu comme en France je pense, la différence de comportement des étudiants entre les fac d'éco et de com est flagrante. En éco l'ambiance en cours est studieuse, alors qu'en communication nous avons droit à un joyeux bordel... Ca pose parfois probleme pour comprendre ce que dit le prof quand la rangée devant moi parle un peu fort. Oui, je sais, si je ne suis pas content je n'ai qu'à me mettre au premier rang !