Alors que cela doit être à votre tour d'être en congé, si j'en crois un message posté par ma mère un lundi après midi (ou alors c'est qu'elle est malade), je reprends doucement les cours après presque 5 jours de pause.

Au programme de ces 5 jours :

  • Mon premier bowling de tout ma vie. Oui, tous mes plans précédents ayant systématiquement lamentablement échoués, j'ai dû attendre d'être en Argentine pour parvenir à y mettre les pieds.. Au final, une honorable troisième place (sur quatre) avec un petit 69 points et presque un strike. Un strike du deuxième coup quoi. Mais cela veut dire que j'ai été suffisamment mauvais pour ne pas toucher une seule quille lors du premier coup, donc ce n'est finalement pas si glorieux que ca. J'aurais cependant réussi à terminer avec plus de points que le gamin de 8 ans jouant la ligne d'à côté. De justesse. L'honneur est sauf ;o)
  • Mon premier pain réussi. Depuis quelques semaines, je me mets à cuisiner sérieusement. J'attaque par les bases et j'ai donc tenté et réussi mes premiers pains. J'en ai encore la larme à l'oeil. J'en ai profité pour faire aussi de la compote pomme-lait-cannelle, un phare breton aux prunes (ce n'est donc pas vraiment un far breton), des gniocchis, une tarte au pomme et une quiche Lorraine est en voie de préparation. J'ai donc actuellement une image totalement usurpée de cordon bleu auprès de mes colocataires. Il faut dire aussi que Gabriel m'a demandé de l'aide pour faire sa purée (en poudre hein... Même pas une vraie) donc ce n'est pas très difficile de passer pour un dieu du fouet. Ou de la louche. Cela prêtera moins à confusion.
  • Mon premier cours de dessin. Ou presque. Le prof était malade, cours reporté. Mais c'est l'intention qui compte, comme on dit.
  • Mon premier cours de Salsa. Vivant avec des Colombiens, ils rencontrent des Colombiennes. Vivant avec des Colombiens, j'écoute de la Salsa, de la Cumba, du Meringue. Donc vivant avec des Colombiens, il a bien fallu que je commence à apprendre à danser...
    C'est chose faite depuis samedi soir, jour ou Natalia m'a donné mon premier cours de Salsa. Même que je suis super bon, disent-ils. Je suis sûr que c'est parce qu'ils veulent que je continue de leur cuisiner des trucs, mais c'est sympa quand même.
    Il faut que je la recontacte pour voir si un échange cours de francais - cours de Salsa est possible. Avant que mon père n'intervienne, je tiens à préciser qu'elle a déjà un copain, et que de toute facon Leonardo est déjà sur la brèche... :o)
  • Notre première fête à la maison. A l'occasion de l'anniversaire d'Elin, nous avons organisé une fête - pendaison de crémaillère chez nous. Ce fut assez sympa puisqu'au final pas grand monde n'est venu, donc c'est resté assez intimiste, comme j'aime bien. Non, je ne sais pas pourquoi les gens qui devaient venir ne sont pas venus. On doit avoir un appartement de looser... :-)

Allez, rien que pour vous, quelques photos de la soirée :

Maria, Gabriel et moi
Maria (l'amie d'Elin), Gabriel et moi-même en train d'interpréter de torturer une chanson suédoise pour Elin.

Maria et Leonardo en plein show
Maria et Leonardo en plein show. Leonardo est vraiment excellent quand il sort de son lit (oui, il a tendance à y rester assez longtemps. Etant donné que son lit est pour le moment un matelas pneumatique posé dans le salon cela lui permet de socialiser sans trop bouger, mais bon... ;o)

looser team
La looser team. Il parait que c'est un jeu télévisé : prendre des photos de gens faisant le "L" de "loose". Ah bon. Soit.

la balcÛn team
Sur les côtés les deux anciens colocataires de Leo (il squattait chez eux quoi), Leo et Natalia (celle des cours de Salsa).

Ma coupe de cheveux
Admirez ma coiffure "pseudo punk" faite spécialement pour la soirée. J'ai presque un air satanique sur la première, non ?