Ce matin, réveil à la bourre : 8h45 au lieu des 6h10 prévues... C'est ce qui arrive quand Gabriel me lit des poèmes qu'il adore jusqu'à 2h00 du matin. Enfin bon... :o)
Enfilage rapide des vêtements, brossage des dents, prenage d'une banane et en route vers le métro, Bob sur les épaules. L'objectif est uniquement d'arriver à temps pour la troisième partie de mon cours de photographie publicitaire, durant laquelle je dois rendre mon travail de la semaine. En l'occurrence, l'illustration du concept "conséquence" dans le lieu "salle de bains". J'avais donc passé mon dimanche matin dans notre salle de bains à prendre des photos d'un peu tout : rouleaux de papier toilette vides, brosse à dents usée, balance, buée sur les miroirs, traces de saleté dans la baignoire, linge en train de sécher, etc. S'en est suivie une discussion avec Gabriel (qui étudie entre autres la photographie) qui m'a expliqué comment lui aurait procédé dans le même cas, pour partir d'un concept et arriver à un cliché un peu plus second degré qu'un simple savon usé. Intéressant. Il pousse vraiment à fond ses recherches sur l'image et autre, je trouve ça impressionnant.
Bref, j'en suis resté à un cliché un peu plus terre à terre, mais que je trouve esthétique. Et une lecture au second degré est tout à fait possible. J'ai réussi à le lier, sans trop de difficultés, à la polémique enclenchée par le départ du PDG de Carrefour et ses 38 millions d'euro. Si si. Je vous mets la photo, pour ceux que cela intéresse (un clic sur la photo pour l'agrandir).


Conséquence dans la salle de bain.

Tout ça pour arriver dans une classe vide ou presque : le premier professeur n'étant pas venu, la seconde partie avait été avancée. J'ai cependant réussi à trouver la prof dans un couloir pour lui remettre mon travail. Bref, une heure de trajet pour pas grand chose (le Pape n'y est pour rien cette fois). Et en plus, pour répondre à Hunter, il fait super froid depuis 2 jours (et cela ne fait que commencer). Enfin super froid, j'exagère un peu (et en tant que Grenoblois ma fierté m'empêchera de dire que j'ai froid), mais cela s'est sacrément rafraîchi en l'espace de très peu de temps... Selon la météo, il fait entre 5 et 15 degrés aujourd'hui. J'étais encore en T-shirt samedi... :o)

Sinon cela m'amuse toujours autant de voir comment les relations évoluent entre les gens. Je me sentais nettement plus proche de Leonardo durant le premier mois. Mais depuis 1-2 semaines, c'est l'inverse, je me suis rapproché de Gabriel. Il est vraiment très particulier comme mec. Il m'expliquait hier que durant pas mal de temps il avait connu une forte dichotomie dans sa personnalité. L'une très sage, l'autre très extravertie. Et il s'était aperçu que chacune de ces personnalités avait investi une moitié de son corps : une moitié était très classique, l'autre toute déstructurée : piercing, tatouage, fringues déchirées... Et cela, de façon inconsciente. Il a donc eu une période durant laquelle il a exacerbé ces différences (pantalon déchiré à gauche et repassé à droite, coiffure punk à gauche et coiffée à droite, allant jusqu'à avoir la moitié de la figure rasée, l'autre non...) jusqu'à ce qu'il se décide à essayer de les mélanger au lieu de conserver cette séparation. Bref, très intéressante comme discussion. Il me fait tripper comme mec. Il y a certainement pas mal de choses que je pourrais apprendre avec lui. En attendant je lui ai enseigné l'art de cuisiner les pâtes, et tout à l'heure je lui montre comment faire du pain. Ca me semble honnête comme deal, non ?