Ce matin, retour à la UCA pour m'inscrire aux cours de mon second et dernier (tout dernier) semestre.
Eh bien figurez-vous que cela m'a fait plaisir. Comme quand on rentre chez soi après une longue absence et que l'on s'émerveille de ces petites choses, qui ne sont vraiment pas grand chose mais qui nous enchantent quand même parce que bon, on les avait oubliées. Sauf que c'est pas tout à fait chez moi. Mais d'un autre côté je ne sais plus tout à fait où c'est chez moi, vu mon nombre de déménagements successifs ces dernières années. Alors on va faire comme si. Jusqu'au 14 juillet... Bref... Des mules des passants (je parle ici des cheveux des gens; rien à voir avec les mules des Boliviens, qui sont des animaux de trait...) au pain de la cantine (si, si, je vous jure, ça m'a fait tout drôle) en passant par l'abominable façon de conduire des porteÒos (pas pire qu'en Bolivie, sauf qu'ici ils n'utilisent pas leur klaxon pour avoir plus de chance de vous écraser), chaque fois j'avais un petit pincement de coeur...
Comme je vous le disais, je suis content de revenir. D'ailleurs je ne suis pas le seul, j'ai rencontré quelques uns de mes camarades de premier semestre, eux aussi partis en voyage, qui en était rentrés fatigués.

Se pose donc le problème de "Quels cours vais-je choisir ?" et "Comment faire pour faire cohabiter ce-cours-de-finances-que je-n'ai-vraiment-pas-envie-de-prendre-mais-qu'il-faut-bien-quand-même et mon cours de direction générale, qui a lieu à la même heure ?"...
Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me sera (peut-être) possible de prendre des cours de post-grado. Des cours destinés à des gens qui ont déjà travaillé et qui veulent se perfectionner dans un domaine (marketing, finances -si, si, y'en a, j'en connais- ressources humaines, etc.). Cela pourrait être plus intéressant que les cours classiques qui nous sont proposés. Mais rien n'est sûr, et cela risque de se réveler assez compliqué à mettre en place. A suivre donc. Début de réponse lundi.

En attendant, je me suis super motivé durant ces deux mois de voyages pour faire plein de choses pendant le semestre à venir. J'ai malheureusement tendance à être un peu "mou" parfois, à rêvasser au lieu d'être actif. Et j'ai envie de profiter de l'énergie que j'ai quand même bien été capable de déployer durant ces deux mois et demi pour me motiver à continuer sur cette lancée. Alors je me suis fait une petite liste des choses que je dois faire "si o si". En gros, c'est pas mal de choses que je me dis que je devrais faire depuis longtemps, mais que je laisse trainer. Petit extrait :

  • Faire du sport au moins une fois par semaine.
  • Faire des abdos et des pompes une fois par jour (Qui est-ce qui a rigolé ? Qu'il se dénonce immédiatement !!).
  • Prendre des cours de photo.
  • Prendre des cours de dessin.
  • Prendre des cours de tango (Ca c'est si je suis vraiment super motivé de la mort qui tue...)
  • Cuisiner (et pas que des gnocchis).
  • Terminer les 3 sites web que j'ai en cours depuis des mois.
  • Inviter des gens plus souvent et plus variés.
  • M'acheter un livre de vocabulaire francais-espagnol et l'utiliser.
  • Me faire des T-shirts perso une fois que je saurai dessiner.
  • Et si vous êtes blonde à forte poitrine...

Bref, y a de quoi faire en théorie, non ? D'autres idées ?

Bon, c'est pas tout ça... Je vais aller me faire des gnocchis tiens. Ca faisait longtemps. Ah oui, je devais plutôt me mettre à la recherche d'un appart tiens... surtout après avoir glandé tout l'après midi sur internet. Bah, tant pis, on va dire que c'était mon jour de repos, zou. Vais p'têt même me payer un ciné ce soir. Soyons fou.
Bye bye les amis.