Je suis donc bien rentré, vendredi dernier (enfin celui d'il y a plus d'une semaine en fait). Départ sans problème ou presque... On m'informe dans la file d'attente pour faire enregistrer mes bagages que l'avion aura environ deux heures de retard. Etant donné que j'avais 6 heures à attendre à ma première correspondance (Sao Paulo) l'information me touche peu. Arrivé aux guichets proprement dit, je pose ma valise sur le tapis roulant afin qu'elle soit pesée. Je pose ensuite la suivante. L'homme du guichet me regarde alors, et me dit ´ non non, vous avez déjà dépassé les 20 kg, celle là il faut la prendre avec vous ". Ah mais le problème c'est que j'ai aussi mon sac à dos, que je m'empresse de montrer à bout de bras (en faisant comme si il pesait moins des 10kgs autorisés alors qu'il devait être proche du double...). Petite grimace de principe puis il me dit que c'est bon. Tant mieux parce que sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Je profite des quelques heures à perdre pour prendre quelques photos dans l'aéroport. On s'occupe comme on peut...

C'est le 14 juillet, même à Buenos Aires...



Aéroport international de Buenos Aires



De tout...



De rien...



Maintenant on sait que Mondrian a eu ses idées de tableau dans un aéroport...



C'est ensuite le départ pour un vol sans encombre. Buenos Aires ñ Sao Paulo ñ Amsterdam ñ Paris, le tout en une vingtaine d'heures.
Je ne vous conseille pas l'aéroport de Sao Paulo, il est nettement moins amusant que celui de Buenos Aires (plein de magasins Duty Free où l'on peut naviguer) et celui d'Amsterdam (avec des douaniers qui vont font vider cotre sac à dos savamment rangé pour vérifier que votre ordinateur portable n'est pas une bombe). Par contre cela fait deux fois que je survole la ville brésilienne de nuit (sur le retour j'étais côté hublot durant tout le trajet) et c'est vraiment très joli. L'impression de survoler les forges orcs du Seigneur des Anneaux... impressionnant.

Non, vous n'echapperez pas aux traditionnelles photos depuis le hublot...



... surtout que pour une fois j'ai été à la place "hublot" durant mes 3 vols !!!







Je finis par arriver à l'aéroport Charles de Gaulle où mes parents sont venus me chercher. Retour en voiture sans encombre jusqu'à Grenoble, puis retrouvaille avec mes frères. Je serai accueilli par un ´ ah, tu as changé de chaussures non ? " par le plus jeune (qui me dépasse en taille, maintenant) et un ´ ah bah on va pouvoir aller se coucher ! " de la part du moyen (qui me dépassait déjà avant mon départ, donc pas de surprise de ce côté-là). On a toujours été très expressifs, dans la famille ^-^. Il est deux heures du matin, après 20 heures de voyage dans les pattes je ne m'éternise pas longtemps avant d'aller me coucher.

Pas trop dépaysé par mon retour pour l'instant. Il faut dire que je me suis immédiatement plongé dans mes visions de partiels. Examens qui se seront finalement plutôt bien passés. Sujet de marketing assez logique finalement (j'avais pourtant omis de préparer cet aspect, par flemme.) qui a pourtant dérouté pas mal de monde. Sujet de finance assez simple (les résultats de la session précédente ont du leur faire peur, ils ont revu leurs attentes à la baisse je pense... ^-^. Oral de management sans rentre dedans de la part d'un jury plutôt mou où chipotant sur certains points quand d'autres auraient pu être beaucoup plus intéressants à développer. Oral d'espagnol sans difficulté (tiens donc). Et l'examen du TOEIC (anglais), que je découvrais presque en direct, n'a été qu'une formalité (enfin j'espère). Bref, il ne reste plus que la future soutenance de mon futur stage, à passer en novembre, et je serai normalement diplômé. Résultats de tout ça peu après la dite soutenance.

Que dire d'autre. Que j'ai effectivement pris un peu de poids muscle durant cette année en Argentine. Que je m'attends encore, au bout d'une semaine, à ce que les gens que je croise dans la rue me parlent en espagnol. Que j'essaye de refiler mes billets pour avoir de la petite monnaie dès que je le peux. Mais sinon tout va bien.
Ma recherche de logement parisien touche à sa fin et je finalise les derniers préparatifs pour ce nouveau départ.
Niveau web, je fais une liste des derniers posts à écrire et mettre en ligne, tout en pensant à l'après blog. J'ai déjà quelques projets sympas en tête. Je vous parlerai certainement de certains d'entre eux d'ici quelques semaines, en conclusion de ce blog.

Bref, la vie reprend son cours et continue quoi ;)

PS : je suis en train de préparer des fonds d'écran (peut-être calendrier) avec mes photos préférées. Je vous les mettrai en ligne à l'occasion. S'il y a des photos qui vous ont particulièrement plues, vous pouvez m'envoyer un petit mail et je les intégrerai à la sélection.